5 minutes, 5 infos
A retenir :
- En cas de contentieux, il revient à l’employeur de justifier que les objectifs assignés à un salarié étaient réalisables (Soc., 15 déc. 2021, n° 19-20.978).
- La consultation du CSE n’est pas requise pour le licenciement d’un salarié protégé dans une entreprise de moins de 50 salariés (CE, 29 déc. 2021, n° 453069).
- Une contestation portant sur l’existence d’une section syndicale peut être soulevée à l’occasion d’un litige relatif à l’invitation des syndicats à négocier le protocole préélectoral (Soc., 8 déc. 2021, n° 20-16.696).
L’intégralité de la newsletter est téléchargeable en cliquant sur ce lien.
Bonne lecture !
Related Posts
FIDERE 5/5 n°21
5 minutes pour 5 infos UNIVERSITE D’ETE DU MEDEF. L’université d’été du Medef se tiendra le 28 août prochain à l’hippodrome de Longchamp. L’événement, baptisé « Rencontre des Entrepreneurs de France » (REF), entend réunir le monde politique, la société civile et les chefs d’entreprise afin de trouver des solutions pour répond
5 minutes, 5 infos
Limitée initialement aux personnes atteintes de diabète, une loi du 6 décembre dernier crée un comité [...]
FIDERE 5/5 n° 50
5 minutes pour 5 infosSpécial Fonction Publique HAUTE FONCTION PUBLIQUE – Le rapport Thiriez (ici) remis au Premier ministre et publié mardi dernier, émet 42 propositions pour décloisonner la haute fonction publique, diversifier le recrutement et les carrières. Mesure emblématique prônée par le rapport : la transformation de l’ENA en Ecole d’
5 minutes, 5 infos
Les trois grandes centrales syndicales FO, CGT et CFDT vont prochainement changer de leader [...]